Politique de remboursement

Dernière mise à jour : 29 mars 2025


Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour. 

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. 

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@hovie.fr.

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. 

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse contact@hovie.fr

 

1. Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

2. Exceptions ou articles non retournables

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation concernant un article spécifique. 

Malheureusement, nous n’acceptons pas les retours de cartes-cadeaux.

3. Échanges

Nous ne faisons pas d'échanges. Le moyen le plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez et, une fois le retour accepté, d’effectuer un achat séparé pour un nouvel article.

4. Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne

Si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification. Comme ci-dessus, votre produit doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non utilisé, non ouvert et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

5. Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé(e) sur votre moyen de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables. N’oubliez pas que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à contact@hovie.fr.